Le formidable dessein d'Audrey Beauvais
(ré)enchanter le quotidien...rien que ça !
Certain.e.s prennent un marteau ou un banjo...moi, c'est les MOTS. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai eu à cœur de DIRE harcelant mes parents d'un «jaimeraisparlerjaimeraisparlerjaimeraisparler» pour obtenir ce droit que je pressentais VITAL...
M'EXPRIMER
Et, même si notre situation écologique et les progrès technologiques prônent la communication numérique, je continue à œuvrer pour la sauvegarde des échanges épistolaires. Parce que je considère que les émotions et les sentiments doivent s'exprimer, s'imprimer, voyager et toucher leurs destinataires. Le mot « éthique » est utilisé à toutes les sauces de nos jours, comment le définir ? Disons que je m'applique à utiliser des matières premières françaises (ou européennes), recyclées et biodégradables. Ces produits seront peut-être plus éphémères...le plus important pour moi c'est que le message passe avec respect (pour la nature, pour soi, pour les autres).
Archives
50 nuances d'Odré
Le scénario de cette BD autobiographique m'est venu en 2013 alors que je m'apprêtais à « changer de vie ». J'ai fait appel à mon ami Daco dont j'appréciais le travail. Je n'ai moi-même jamais osé dessiner bien qu'ayant des images précises en tête. J'ai adoré notre collaboration, quelle agréable surprise de découvrir mes aventures sous ses crayons et couleurs !
Spectacles
Théâtre de rue
Exilée dans le Grand Nord, je ne savais pas quoi faire pour me faire remarquer (!) en cette année 2018 alors j'ai créé un spectacle de rue.
The authentic fake stories of Oulu city (les vraies fausses histoire d'Oulu).
Je jouais Jacqueline Rions, ex-PDG de L'Oréal, qui avait voulu se mettre au vert en Finlande. Elle était tellement tombée en amour pour la ville du'Oulu qu'elle avait décidé d'offrir une visite guidée à sa sauce. Pendant 1 heure, je promenais les badauds pour qu'ils voient leur ville d'un autre œil.
Danse (Kaipuu)
Kaipuu créé en 2018
La nature est omniprésente en Finlande et c'est sûrement là-bas que ma passion pour les arbres est née. J'adorais me balader dans ce parc en pleine ville et j'ai flashé sur un arbre alors j'ai voulu en faire mon partenaire pour une danse. Robuste, fidèle et silencieux...j'adore !
« kaipuu » évoque le manque et je voulais faire un jeu de mot avec « puu » qui signifie « arbre ». Ce solo parlait de la nostalgie de mon pays, de mon enfance et le manque inhérent à notre condition humaine. Outre le fait de représenter, je voulais faire participer les spectateurs en les invitant à prendre un moment pour eux pour écrire ce qui leur manquait à eux.
Mistä sinä kaipuut ?
Lectures publiques
Lectures publiques pour petits...et plus grands !
Je suis une fervente lectrice voire une ogresse dévoreuse d'histoires. J'aime en raconter à d'autres dans des bibliothèques, théâtres, chez l'habitant...faire entendre ma voix en mettant à l'honneur des auteur.e.s que j'admire ou mes mots à moi.